Etats généraux de l’écologie

Après leur lancement le 9 février dernier, les Etats généraux de l’écologie entrent dans une phase concrète, avec le lancement de tous les outils de mobilisation de la première phase : la grande enquête populaire. C’est le moment de vous exprimer !

Pour rappel, cette démarche se décline en trois étapes :

  1. Une grande Enquête populaire, 100% ouverte à toutes celles et tous ceux qui forment “le peuple de l’écologie”, la “classe écologique”, la grande famille des organisations et citoyens, citoyennes, qui portent des attentes fortes à notre égard. C’est à partir de leurs attentes que nous reconstruirons un mouvement à la hauteur des enjeux ! Une enquête en ligne, simple, rapide, à la tonalité légère, mais qui nous en apprendra beaucoup sur les priorités auxquelles nous devons répondre. Une enquête qui se déclinera aussi sur le terrain, avec l’organisation d’ateliers ouverts à tous partout où nous avons des groupes locaux, et bien au-delà nous l’espérons, grâce à des militants formés pour les organiser. Cette étape est cruciale pour la réussite de cette reconstruction ! Nous relayerons l’enquête en ligne, et les ateliers qui se dérouleront près de chez vous. Plus la mobilisation sera importante, plus les retours seront riches. Plus les personnes se sentant partie prenante de l’écologie seront nombreuses, plus notre dynamique sera forte.
  2. Des Conférences citoyennes, qui associeront militants et non militants pour coconstruire des propositions concrètes pour mieux faire entendre et organiser notre mouvement.
  3. Une grande Convention de refondation, qui capitalisera ces propositions, pour établir une feuille de route ambitieuse pour l’avenir de notre mouvement. Elle se déroulera au début de l’été.

Alors, rendez-vous sur lesecologistes.fr, pour (re)découvrir et partager la démarche, et mobiliser autour de nos ambitions pour l’écologie !

On compte sur vous !

Groupe EELV Clamart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *