les Verts de Clamart participent à une liste d’union de la Gauche

Pourquoi faut-il voter à Gauche ? L’ampleur prévisible des mouvements sociaux initiés par les corporations qui défendent, légitimement, leurs acquis sociaux, la « staracadémisation » de la vie politique gouvernementale, la concentration des pouvoirs au sein d’un seul parti, voire d’un seul homme, la société qui intègre le « chiffre » avant l’humain (25000 reconduites à la frontière, 1 départ sur 3 non renouvelé dans la fonction publique, une centrale nucléaire et des avions de guerre vendus pour quelques millions d’euros… ), un projet pour la France qui dresse une partie de la population contre l’autre partie, l’argent qui devient le but obligatoire et la clé du bonheur ; autant de facteurs qui dégouteraient chacune et chacun de s’intéresser un peu à la politique.

Ajoutons à cela les échéances électorales qui nous dévoilent les arcanes du pouvoir et de ceux qui oublient les règles de la démocratie (comme notre ex député…). Et pourtant, il existe une façon noble de faire de la politique. Beaucoup d’élus, de militants se battent avec coeur et conviction pour des idées auxquelles ils croient.

La Gauche rassemble les mouvements qui ont mis comme objectif prioritaire le partage équitable des ressources. Le profit use la planète et ne sert qu’une extrême minorité d’entre nous. Pendant ce temps le reste du monde s’appauvrit et les plus misérables sont irrémédiablement voués à disparaître, parce qu’il ne peuvent plus survivre ou parce que des catastrophes écologiques les menacent.

C’est pourquoi les Verts ont choisi de combattre le libéralisme. Nous voulons une société juste et un développement durable qui garantisse le bonheur des société futures.

Demain, nous devrons nous poser la question de la croissance, censée apporter le bonheur pour toutes et tous. Aujourd’hui, on l’adule et on lui sacrifie tout, telle une déesse elle déçoit et on lui sacrifie davantage.

Ce contenu a été publié dans Municipales 2008, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *