Nucléaire ? non merci.

N’oublions pas Tchernobyl !
Samedi 26 avril : journée mondiale de mobilisation contre le nucléaire

Il y a 22 ans la folie des hommes déclenchait l’apocalypse à Tchernobyl : 800 000 liquidateurs sacrifiés pour limiter le désastre, des millions de victimes à retardement, cancers, difformités, qui affecteront plusieurs générations, sols contaminés, terres condamnées à jamais…
L’évidence du risque nucléaire éclatait au grand jour malgré les mensonges dérisoires des autorités, en particulier en France.

Mais 22 ans après, le mensonge et l’oubli permettent au lobby du nucléaire d’envisager encore le développement de la filière et la construction de centrales dans plusieurs pays.
Le Président de la République en personne joue le super VRP du nucléaire français qu’il s’efforce de vendre à des régimes aussi peu fiables que la Lybie.
Et on voit réapparaître, aujourd’hui dans notre pays, une véritable répression contre les militants antinucléaires.

Avec le Réseau « Sortir du nucléaire », les Verts appellent à participer partout en France à l’action internationale Tchernobyl Day, journée mondiale de mobilisation contre le nucléaire samedi 26 avril.

(Retrouver la liste des manifestations sur le site : www.chernobyl-day.org)

Ce contenu a été publié dans Environnement Energie Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *