Locations solidaire à Clamart.

Les Verts agissent aux côtés des plus démunis pour construire une société juste, équitable et apaisée. L’action sociale, la solidarité et la prévention sont inséparables d’un projet environnemental d’envergure.

Au conseil communal d’actions sociales de Clamart (CCAS), plusieurs mesures originales proposées par les Verts ont été acceptées : prévention des gaspillages d’énergie pour les familles les plus pauvres via un suivi de conseillères en économie sociale et familiale, lutte contre les violences faites aux femmes via une action en direction des hommes violents et, dernièrement, un nouveau projet de location solidaire.
L’idée est d’inciter les personnes seules, propriétaires de grands logements, à louer une pièce ou deux contre un loyer modeste ou des services à la personne (travaux de jardinage, courses, ménage, repassage, jeux, lectures etc…).
Il est ainsi possible de créer immédiatement, sans aucune construction supplémentaire, une nouvelle offre de logement sur la commune.
Mais ce n’est pas tout ! Ce dispositif permet aussi :
* de rassembler des personnes et de tisser des liens dans une société où l’individualisme et l’isolement posent de graves problèmes
* d’offrir aux hébergeants un complément de revenu ou un service à domicile en toute confiance et de façon durable.
* d’offrir et aux hébergés, étudiant/e/s, personnes âgées, un logement à petit prix, convivialité en plus !

Vous souhaitez et pouvez héberger quelqu’un en échange d’un petit loyer ou de services au domicile, contactez le CCAS au 01 41 23 05 70.

 

juin 2009

 

 

Ce contenu a été publié dans Social - Solidarités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *