L’hésitation n’est plus de mise

Laure Leforestier, qui est la figure la plus connue et la plus populaire (9% aux législatives à Rouen ) du Modem/Cap 21 en Haute Normandie, appelle ce soir à voter Europe Ecologie :

« Ce que François Bayrou a révélé de lui-même hier sur le plateau de France 2 lors du débat « A vous de juger » est pour moi inacceptable. Peut-être ce sursaut désespéré de fin de campagne dont je n’entrevois qu’un minable calcul mûrement réfléchi portera ses fruits. Dans l’électorat d’extrême droite peut-être… Je constate que ce type de mauvaise querelle cherchée au chef de file d’Europe Ecologie est aussi largement relayée par le Front National : Bayrou n’est pas le premier à utiliser cette polémique contre Cohn-Bendit. Marine Le Pen avait également fait allusion à l’affaire dans une émission en 2008, qui est réapparue depuis quelques jours sur Dailymotion ou Youtube , ainsi que sur des blogs d’extrême-droite.

Je déplore que le débat ait ainsi été détourné par des arguments de caniveau, que l’animosité de François Bayrou à l’encontre de Nicolas Sarkozy soit si aveuglante, et que tout cela se soit joué au détriment des enjeux réels du scrutin européen.
Si hier j’hésitais encore quant au bulletin que je glisserai dans l’urne dimanche, aujourd’hui le doute n’est plus possible. Il est fort dommageable pour les têtes de liste Modem, qu’en dépit de leurs qualités elles aient à pâtir des frasques de leur leader. Mais je ne peux plus conforter, malgré tout le respect et toute l’estime que je porte à Corinne Lepage, un parti dont le chef use de ficelles populistes aussi écœurantes.
Dimanche, mon vote ira à Europe Ecologie. »


http://europeennes.blogs.paris-normandie.fr/

Ce contenu a été publié dans Européennes 2009. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *