Ah le vide grenier !!!

Traffic Jam

Image by …-Wink-… via Flickr

C’est sûrement un événement important pour notre ville, à voir l’affluence et le succès de ces échanges de vieilles choses de bois et de plastique. Rien contre.

Sauf pour le flux infernal de bagnoles et les parkings sauvages qui mettent à mal nos trottoirs et nos plantations. Les piétons sont refoulés sur les bords de routes, les pelouses malmenées par les conducteurs qui ne veulent pas s’éloigner et les fleurs asphyxiées. Tout contre.

Sauf pour la fermeture de la piscine pour l’occasion. Pourquoi priver de baignade ceux qui vont à pied à la piscine et se foutent bien de savoir si le parking et ou non accessible ? Je ne vois pas le rapport…

Ce dimanche, pour ceux que les vieilles choses en plastique n’intéressent pas et qui voulaient se tremper, c’était balade à pied pour joindre la piscine de Meudon et jardinage à la maison à l’abri des circulations.

Vive Clamart, vive l’éco-ville !!!

Une prime tout de même à l’inconnu que j’ai vu passer, il arrivait à faire tenir sur son vélo une trottinette en bois et un ensemble d’étagères à rafistoler. Visiblement, ses vêtements avaient également été récupérés. Un bon point donc pour le seul clamartois aperçu qui a réussit à faire de ce vide grenier, un éco-geste dans son entier. Merci à lui !

Reblog this post [with Zemanta]