Mobilisation des candidats Europe Ecologie sur la ligne 13

Ce jeudi 25 février avait lieu une action de mobilisation contre la saturation de la ligne 13 et surtout pour exposer aux franciliens usagers de cette ligne, les propositions immédiates d’Europe Ecologie pour soulager la ligne. Après distribution de tracts à la station Gabriel Péri à Asnières (92) avec Hélène Gassin, Françoise Diehlman et David Mbanza d’un côté et à Saint Denis (93) avec Cécile Duflot entre autres… les candidats et militants Europe Ecologie se sont retrouvés à Saint Lazare pour une action antistress proposée aux usagers de la ligne.

http://ile-de-france.regions-europe-ecologie.fr/

 

On sature de la ligne 13 !

Attente interminable sur un quai bondé, incidents à répétition, voyageurs écrasés, énervés, stressés… nous le savons tous : la ligne 13 est saturée.

Nous ne pouvons pas attendre 2017 !

Le prolongement de la ligne 14 et les autres options envisagées nécessitent une meilleure concertation avec les usagers et riverains, nous la mènerons pour trouver la meilleure solution. Mais nous ne pouvons pas simplement attendre 2017 et un nouveau métro.

Des solutions immédiates existent !

Les lignes de bus 81, 74, 95, 66, 31 et PC3 seront encore renforcées, les lignes 340 et 540 modifiées pour offrir une alternative sur certains parcours avec une information renforcée dans les stations. Mais, vous êtes très nombreux à prendre la ligne 13 pour finalement aller à La Défense.

Europe Écologie propose de mettre immédiatement en place une ligne de « bus express » entre Saint-Denis et La Défense avec une voie dédiée sur l’A86, sur les berges ainsi qu’une navette fluviale « Voguéo ». Autre priorité, le prolongement du T3 jusqu’à la porte d’Asnières.

Enfin, la mise en oeuvre du « Pass vert » à tarif unique permettra de supprimer la différence de tarifs entre le RER D et la ligne 13.

Pour désaturer la ligne 13 comme pour les transports plus généralement, il n’y a pas une solution miracle unique, il faut inventer, avec les usagers, un éventail de solutions : renforcement des lignes existantes, bus express sur les autoroutes, nouvelles infrastructures, relocalisation des bureaux au plus près des lieux de vie : construisons ensemble notre avenir !

Action de mobilisation sur la ligne 13
envoyé par Resistance2007. – L’info internationale vidéo.

Ce contenu a été publié dans Européennes 2009. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *