Après plusieurs années de demandes de notre part, le Maire sort enfin de son chapeau le chargé de mission développement durable !

Cinq mois avant les élections municipales et après tant d’années où la situation est restée bloquée, le Maire embauche enfin un chargé de mission Développement Durable. Une démarche ô combien symbolique, dont le Maire s’imagine sûrement qu’elle lui permettra de faire croire qu’il est très intéressé par l’écologie.

Sans surprise, le Maire a décidé seul, et in extremis, cette embauche, après n’avoir trouvé aucun candidat « valable » l’an dernier. L’adjointe (Europe Ecologie les Verts) au Maire en charge du Développement Durable, Marie- Catherine Poirier, n’a même pas été invitée à rencontrer la jeune recrue.

Malheureusement, la manœuvre reste bien insuffisante. Si cette embauche permettra à la ville de s’impliquer enfin dans les projets intercommunaux du Projet de Territoire de Développement Durable (PTDD) de notre agglomération Sud de Seine, pour lesquels Clamart était constamment à la traîne, nous restons bien loin du compte. En effet, avec un agent dédié au développement durable pour 53000 habitants, alors que la plupart des villes de cette taille en ont embauché au moins 4 ou 5, nous ne pourrons toujours pas agir à la hauteur des enjeux.

Nous souhaitons malgré tout bon courage à notre nouvel embauché, il a du pain sur la planche…