Glyphosate ?

Bonjour à toutes et tous,

La semaine dernière était voté le rapport de la commission spéciale PEST, obtenue à la demande de notre groupe politique, et dont le but était de renforcer la confiance dans la procédure d’autorisation des pesticides, en la rendant plus transparente et plus responsable.

Vous retrouverez mon communiqué à ce sujet ici, ainsi que celui du Parlement européen .

Après avoir été accusés à tort d’avoir renoncé à l’interdiction du glyphosate, nous avons compilé ici l’ensemble de nos actions des trois dernières années concernant le glyphosate et expliqué pourquoi nous n’avons pas voulu faire capoter le vote à une très large majorité d’un rapport important reprenant les principales critiques et propositions que nous formulions jusqu’ici. Plus de 140 ONG concernées par le sujet soutenaient notre positionnement. 

Merci d’avance de diffuser ce message afin que tout le monde soit bien informé des raisons qui ont poussé le groupe des Verts/ALE à ne pas voter un amendement d’interdiction du glyphosate, qui aurait ouvert la boîte de pandore des pires amendements portés par l’industrie et la droite eurosceptique, et aurait mené in fine au rejet d’un texte initial pourtant très ambitieux.

Amitiés écologistes,

Michèle Rivasi

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *