Historique ! Écrivons la suite ensemble

Ce qui vient de se passer est historique. Lyon, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, Marseille, Poitiers, Besançon, Tours, Annecy, Colombes… plusieurs grandes villes seront désormais dirigées par des Maires écologistes. Découvrez leur portrait en ligne.

Si on rajoute la réponse du président de la République aux citoyen-nes de la convention, la fermeture de Fessenheim… Quelle séquence, quelle séquence !

Véritablement historique. Cette séquence est le produit de 40 ans de lutte. Gardons en tête que toutes ces victoires procèdent de l’abnégation et la ténacité de celles et ceux qui ont porté l’écologie dans le désert et parfois sous les moqueries.

Si nous devons nous garder de tout triomphalisme, ne serait ce qu’au vu de l’abstention record, nous pouvons et devons néanmoins nous réjouir et savourer.

Nous aurons notamment l’occasion de célébrer et accueillir les premiers résultats des maires aux journées d’été des écologistes du 20 au 22 août à Pantin. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour y participer en physique ou en visio-conférence. Rendez-vous sur ce lien !

Mais surtout, écrivons la suite ensemble !

Chaque élection est une élection pour la justice sociale, le climat et le vivant. Si nous voulons gagner cette course contre la montre, nous devons reproduire l’exploit des européennes et l’exploit des municipales lors des prochaines élections, en 2021 et en 2022. Nous avons besoin d’un grand mouvement citoyen pour l’écologie capable de prendre le pouvoir à tous les échelons, et nous avons besoin de vous pour le construire.

L’adhésion est à prix libre.
Pour le montant de votre choix (déductible à 66 % si vous êtes imposable) vous pouvez devenir membre d’Europe Écologie les Verts et participer à la vie du mouvement. Aujourd’hui, c’est le geste le plus important pour faire un pas de plus vers les prochaines victoires.

Alors, et si vous sautiez le pas ?

J’adhère à prix libre