Jardins solidaires

Tribune Verte de Mars 04.

Le début de cette année s’annonce bien morose : chômage en hausse, manque de logements, exclusion accrue des plus démunis, politique gouvernementale axée sur le tout répressif…
Les Verts de Clamart ne baissent cependant pas les bras et travaillent à contre courant pour plus de solidarité, plus de convivialité et plus de justice sociale.
Ainsi le projet des jardins solidaires de la rue Danton prend forme.
La consultation des différents acteurs du Haut Clamart est terminée (écoles, associations, conseils de quartiers..) et l’image de ce futur jardin se dessine : un jardin potager pour travailler la terre, jeunes et moins jeunes ensemble, lieu de détente et de rencontre, chantier d’insertion pour former des personnes en difficulté avec l’aide d’Espaces, une association connue pour son remarquable travail auprès des plus démunis. Un projet d’utilité sociale en en espérant d’autres.

N’en déplaise à ceux qui trouvent que cette solidarité vers les plus faibles via de petits projets ne sert à rien, qu’elle ne rapporte pas de voix aux élections, nous mènerons ce projet jusqu’au bout et soumettrons au vote du conseil municipal de mars le financement de ce dossier. Nous veillerons à ce que les premières graines puissent être plantées dès que possible.

Une réunion publique aura lieu début avril pour exposer à tous les habitants le projet finalisé et répondre à toutes les questions. Venez nombreux pour que l’économie sociale et solidaire progresse.

Isabelle Chabran

Ce contenu a été publié dans Non catégorisé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *