Lutte contre la misère, communiqué des Verts.


Communiqué de presse des Verts du 17 octobre 2007

Journée mondiale de lutte contre la misère : toujours plus de pauvres, des riches de plus en plus riches

L’attitude du gouvernement à l’occasion de la 20e journée mondiale du refus de la misère sent l’hypocrisie à plein nez.

La pauvreté touche 7 millions de personnes en France. Elle n’est plus un passage dans l’existence mais un mode de vie dans lequel on s’installe durablement. Et ceux qui s’y installent sont toujours plus nombreux.

En rupture avec la tendance des années précédentes, le nombre de pauvres a crû de près de 10% en 2006. Que fait le gouvernement face à ce drame collectif ? Il octroie 15 milliards d’euros de cadeaux fiscaux par an aux privilégiés parmi les privilégiés.

15 milliards d’euros rapportés à 7 millions de personnes pauvres équivalent à 2 000 euros par personne pauvre par an, soit 8 000 euros pour une famille de 4 personnes… Que de choses auraient pu être faites pour lutter contre la misère en France avec ces sommes colossales.

La rupture de Nicolas Sarkozy est une régression vers l’Ancien Régime. D’un côté les plus riches concentrent et conservent toutes les richesses, de l’autre, les pauvres sont enfermés dans une misère dont ils ne peuvent pas se sortir.

Yann Wehrling Porte-parole

Ce contenu a été publié dans Social - Solidarités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *