Dangers sismiques à la centrale nucléaire de Fessenheim : la fermeture ne peut plus attendre

 

Une étude suisse présentée jeudi par les cantons de Bâle et du Jura démontre que le risque sismique a été sous-estimé lors de la construction de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Cette centrale est la plus ancienne centrale de France. Cette étude confirme s’il en était besoin à quel point il est urgent de fermer dès aujourd’hui la centrale de Fessenheim. Les écologistes demandent depuis plusieurs années d’en faire un site pilote pour le démantèlement des centrales nucléaires.

La fermeture de Fessenheim dès demain ne provoquerait aucune pénurie. A l’échelon national, la production d’électricité est supérieure à la consommation, représentant les quantités produites par plusieurs centrales nucléaires. Cette fermeture n’aurait pas non plus d’incidence à l’échelle locale. Les besoins sont en effets couverts par la production hydraulique et renouvelable.

Yann Wehrling Porte-Parole national des Verts

Ce contenu a été publié dans Environnement Energie Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *