7 avril, journée mondiale de la santé : « protéger la santé face au changement climatique »

Pour la Journée mondiale de la Santé 2008 le thème retenu par l’OMS est « protéger la santé face au changement climatique »

Voici le texte de présentation de cette journée :

« Célébrée le 7 avril, la Journée mondiale de la Santé, qui commémore la fondation de l’Organisation mondiale de la Santé, est l’occasion de mettre chaque année l’accent sur une question qui revêt une importance majeure pour la santé publique. Cette année, cette journée sera consacrée à la nécessité de protéger la santé des effets néfastes du changement climatique.

Le thème « protéger la santé face au changement climatique » met la santé au centre des discussions mondiales sur le changement climatique. En retenant ce thème, l’OMS reconnaît que le changement climatique s’accompagne de risques croissants pour la sécurité sanitaire internationale.

Une collaboration accrue permettra à la communauté internationale de mieux se préparer à faire face aux problèmes de santé liés au climat. Cette collaboration doit s’exprimer par des mesures consistant notamment à surveiller et à combattre plus activement les maladies infectieuses, à mieux gérer des ressources en eau toujours plus limitées et à coordonner les interventions sanitaires en situation d’urgence. »

Pour visiter le site officiel de cette JMS 2008, cliquez ici

 

Ce contenu a été publié dans Environnement Energie Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *