Ingrid libre !

ingrid

Ingrid Betancourt : L’espoir a fait vivre

Communiqué des Verts du 2 juillet 2008

C’est avec un immense bonheur que les Verts apprennent ce soir la libération surprise d’Ingrid Betancourt. Depuis sept ans, nombreux sont ceux qui se sont mobilisés pour sa libération. Elle est devenue pour tous le symbole du courage et de la lutte contre la violence et contre la corruption.
Nous sommes heureux pour ses proches, sa famille, nous savons que le combat doit continuer pour tous les otages des FARC et pour tous ceux qui dans le monde sont victimes de violence politique.
Nous souhaitons à Ingrid tout le bonheur du monde.

C’est avec une joie immense et un intense soulagement que les Verts du monde entier ont appris la libération de quinze otages dont Ingrid Betancourt.

Depuis plus de six ans, nous avons, comme des milliers de personnes par le monde, participé à la mobilisation pour soutenir cette otage et n’avons pas oublié l’ancienne candidate verte à l’élection présidentielle colombienne. Elle est devenue pour tous le symbole du courage et de la lutte contre la violence et contre la corruption. En avril dernier à Sao Paulo elle a été élue Présidente d’honneur des Verts mondiaux. Si la flamme de l’espoir de sa libération a parfois été faible, elle ne s’est jamais éteinte totalement.

Ingrid Betancourt est pour nous tous une leçon de vie, de courage et d’engagement. Elle a réussi à rester une femme libre, une femme debout malgré six années de captivité inhumaine. Nous sommes particulièrement heureux pour toute sa famille ses amis mais aussi pour tous ceux qui partagent son combat pour la paix, la justice et la dignité dans son pays.

Les Verts pensent aujourd’hui aux plus de 2000 otages qui restent prisonniers en Colombie. Ils ne les oublient pas eux non plus. Ils souhaitent que la Colombie prenne le chemin de la paix qui passe par la libération de tous ses otages. Ce pays, meurtri par des décennies de guerres, doit pouvoir se construire un avenir durable.

Les Verts

Voir également des réactions sur www.lesverts.fr