Le gouvernement s’occupe de nos enfants !

la Défenseure des enfants Dominique Versini

• D’ici à fin 2009, 5000 assistants d’éducation arriveront en fin de contrat. Privant certains élèves handicapés d’un encadrement de qualité, voire d’école.
  • Alors que partout en France et dans le monde, se prépare le 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, 2 projets de loi présentés lors du conseil des ministres du 9 septembre 2009i suppriment l’Institution du Défenseur des enfants créée par la loi du 6 mars 2000 en tant qu’Autorité indépendante chargée de défendre et de promouvoir les droits des enfants.

Avec pragmatisme on nous expliquera qu’en temps de crise, il faut resserrer les budgets, que les fonds ne sont pas extensibles, etc.

Devons nous alors nous résigner et accepter, que les plus faibles et les plus démunis subissent les incuries des banques et de leurs traders ? S’agit-il encore de récupérer les milliards redistribués lors de l’instauration du fameux « bouclier fiscal » ?

Il s’agit ici d’enfants handicapés, d’enfants brutalisés, d’enfants violentés, d’enfants abusés, d’enfants en état de souffrance affective.

Au delà de tout cela nous constatons avec amertume que le gouvernement, attribue des largesses envers les plus favorisés (assujetis à l’ISF, banques, industriels de l’automobile) et rogne les minables budgets pour l’aide et la défense des plus démunis.

Aide Handicap Ecole

Voyez aussi :

– au sujet des auxiliaires de vie :

– le communiqué de presse de Dominique Versini, la défenseure des enfants :

Reblog this post [with Zemanta]