De l’intérêt général

Tous les ans Vincent Gazeilles anime une réunion publique à Clamart pendant laquelle il présente le bilan de son activité au sein du Conseil Général. Par ailleurs on peut suivre cette activité sur son blog régulièrement tenu  à jour.

Que peut-on constater ? Simplement que Vincent Gazeilles agit pour l’intérêt de l’ensemble du département et pas seulement pour celui du canton du bas-Clamart.

Fort heureusement ! Me direz-vous.

Oui, car c’est bien ce que l’on demande à un élu au sein d’une assemblée :

Les députés travaillent pour tous les français, les conseillers généraux pour leur département, les conseillers municipaux pour leur commune… et les conseillers régionaux pour leur région. Enfin « presque » tous les conseillers régionaux. Certains se glorifient de ce qu’ils ont fait ou de ce qu’ils feront pour leur commune une fois élus. Rappelons-leur que la région compte 8 départements et 1281 communes pour un total de  11 millions 600 mille habitants environs.

Si nous trouvons bien évidemment agréable de savoir que notre ville a bien été aidée par la région, nous trouverions tout autant agréable de savoir qu’un conseiller régional a lui-même bien œuvré pour la région et pas uniquement pour sa commune. Car après tout, n’est-ce pas pour cela qu’il est élu ?

Et cela pas uniquement en période électorale, mais toute l’année, comme le font tous les élus Verts et Europe écologie de France.

Ce contenu a été publié dans Européennes 2009. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.