Des nouvelles de Clamart…

L’aménagement des places du centre ville se poursuit.

Après la place de la mairie sur laquelle nous souhaitons la plantation d’au moins deux gros arbres pour ombrager et agrémenter l’espace, ce sont la place de l’église et le haut de la rue piétonne qui vont être réaménagés. Le projet prévoit des plantations près de l’église, une réduction des places de stationnement, la sécurisation des circulations et la réutilisation des pavés qui composaient l’ancien rond point de la mairie, ce qui est très positif. En revanche, nous nous interrogeons sur l’intérêt de refaire à neuf la cour de la mairie pour un budget sans doute non négligeable, de supprimer les arbres devant l’entrée du centre administratif et d’opter globalement pour une végétation basse, qui compense trop faiblement un sentiment de minéralisation du centre ville. Celui-ci a besoin d’arbres et de massifs feuillus denses qui apportent un peu de fraîcheur, de bancs confortables et d’espaces de convivialité !

Un marchand d’armes à deux pas de Clamart.

Lors d’un récent conseil municipal, les Verts sont intervenus pour dénoncer vigoureusement l’autorisation d’exploiter du plus gros fabricant mondial de missiles implanté au Plessis-Robinson. Au-delà des commémorations pour ces millions de morts que les précédents conflits internationaux ont produit, et à présent que la menace mondiale n’est plus militaire, nous dénonçons ces activités de marchands de morts et autres vendeurs de canons en tout genre. La crise économique grecque est d’ailleurs l’une des conséquences de ce marché de la honte. L’activité économique à Clamart doit être à la hauteur des enjeux de la décennie : écologiquement, socialement et éthiquement responsable.

Vanessa Jérome et Vincent Gazeilles

http://www.verts-clamart.fr

Ce contenu a été publié dans Politique - Gouvernance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *