Grands projets de transport et amélioration du quotidien

Transports : De grands projets sont annoncés dans les transports en Ile-de-France :
Arc Express, Grand Huit. Si le premier peut permettre aux Francilien(ne)s d’effectuer des trajets inter banlieues plus rapidement qu’actuellement et  sans passer par Paris, le deuxième est un projet pharaonique qui servira   surtout aux hommes d’affaires pour aller de La Défense ou de Saclay à Orly ou Roissy. Ce projet mobiliserait tous les crédits disponibles pendant des années.

Quant au « Grand Paris » qui inclut le Grand Huit, il détruirait ce qui existe encore comme terres agricoles proches de Paris,  il désertifierait les autres régions, bref, il irait dans le sens d’une région absolument pas « durable » ou même simplement vivable…
Exprimez-vous jusqu’au 31/01/2011 sur www.debatpublic-arcexpress.org/ et surwww.debatpublic-reseau-grandparis.org/

Quoi qu’il en soit, et en attendant ces projets, il faut aussi améliorer le quotidien. Or, les crédits sont actuellement insuffisants pour améliorer les lignes de bus (fréquence, régularité, confort), ceci entraînant de mauvaises conditions de transport et n’encourageant pas à prendre les transports en commun.

En décembre, nous avons également vu que les lignes de bus étaient arrêtées dès les premières chutes de neige, ce qui lésait les personnes habitant loin des stations de métro, de train et de RER.
Nous appelons les Clamartois utilisateurs des lignes de bus à nous faire part de leurs avis sur le sujet.
Enfin, nous profitons de cette nouvelle année qui commence pour vous souhaiter nos meilleurs vœux dans un monde plus humain, plus
respectueux de la nature, plus pacifique….

Marie-Catherine POIRIER

contact@verts-clamart.fr – www.verts-clamart.fr

tribune Clamart Info, Janvier 2011

Ce contenu a été publié dans Non catégorisé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *