Le rôle essentiel de la nature en ville

Le rôle essentiel de la nature en ville

Plusieurs courriers nous ont été adressés concernant un projet d’abattage d’arbres d’alignement avenue Schneider. Bien que n’étant pas en charge de ce dossier, nous réaffirmons ici notre position :
pas de coupe systématique des arbres de voirie ou d’espaces verts,
si l’expertise phytosanitaire révèle une forte fragilité et un danger de chute, abattage au cas par cas et replantation rapide.

Ce sujet est une nouvelle occasion de prendre conscience de la place indispensable de la nature en ville pour contrer l’oppression du trio « béton-bitume-voiture ».

Outre la nécessité de réduire la place de l’automobile, il nous faut créer le maximum d’espaces de verdure : pieds d’arbres fleuris ou plantés par les habitant/e/s, murs végétaux, clôtures vertes, terrasses végétalisées, bandes de trottoir enherbées ou plantées au ras des habitations, potagers, jardins publics ou privés etc…
Pour des raisons de fraicheur en été et d’amélioration du cadre de vie, soutenons largement le développement de la biodiversité végétale urbaine.

En revanche, dans le cadre d’une gestion locale durable et raisonnable de notre commune, nous refusons de continuer de dépenser de l’énergie et des milliers d’euros par an pour chauffer des plantes tropicales sous serre.

Comme chaque année Vincent Gazeilles, Conseiller général de Clamart, vous invite pour un bilan et discussions autour de son action au Conseil général des Hauts-de-Seine.
Le mardi 7 juin, 20h30, Salle du Conseil municipal.

www.eelv-clamart.fr/      contact@verts-clamart.org

Ce contenu a été publié dans Environnement Energie Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *