Elections Présidentielles 2012 – Déclaration du 22 avril

Nous sommes bien sûr contents que Nicolas Sarkozy soit derrière François Hollande mais le score de Marine Le Pen est très inquiétant pour l’avenir. Nous regrettons aussi que l’écologie politique ait eu si peu de visibilité dans cette élection, car les enjeux écologiques existent vraiment et sont indissociables des enjeux économiques et sociaux. Bien sûr, nous invitons les électeurs et électrices d’Eva Joly à voter contre Sarkozy au 2ème tour donc pour François Hollande, afin de faire barrage à la poursuite de la politique destructrice que celui-ci a menée depuis 5 ans. C’est en effet une condition nécessaire, même si elle n’est pas suffisante, pour bâtir une politique de justice sociale, de partage des richesses, de développement des libertés publiques, de progression de la démocratie et aussi bien sûr une politique écologiste. Cette première condition doit être remplie le 6 mai pour aller plus loin lors des élections législatives de juin prochain, qui permettront sans aucun doute d’approfondir certains débats peu développés lors de l’élection présidentielle, dont les débats que nous portons en tant qu’écologistes.

Nous serons dans la bataille pour ces étapes, la première comme la deuxième. Je vous remercie.

Marie-Catherine Poirier