Deux ministres écologistes, une chance pour tou(te)s.

Comme tant de nos concitoyen(ne)s, nous nous réjouissons du changement de Président de la République et de l’arrivée d’un nouveau gouvernement.
Celui-ci comprend deux membres d’Europe Écologie Les Verts : Cécile Duflot en charge de l’égalité des territoires et du logement, Pascal Canfin, délégué au développement.
Ils ont tous nos encouragements pour mener à bien des projets essentiels comme le renouvellement urbain soucieux de la qualité de vie des femmes et hommes qui y vivent. Il faut construire des logements pour répondre à une demande croissante d’accession à des loyers accessibles. La réponse de notre majorité va dans le sens des premières propositions de Cécile Duflot (atteindre 25% de logements social dans chaque commune).
Il faudra aussi lutter en légiférant contre le bétonnage des terres agricoles, agir contre le départ des entreprises (comme EDF Clamart dans le cadre du Grand Paris voulu par Sarkozy), rééquilibrer économiquement les régions françaises afin que chacun puisse bien vivre et travailler partout sur le territoire sans être contraint de quitter son bassin de vie, notamment en Ile de France ou beaucoup sont contraints d’aller habiter si loin de leur lieu de travail.
Il faudra proposer des mesures pour le juste développement des pays afin que les richesses de notre planète soient exploitées avec un souci d’éthique et de partage, sans exploitation des nations et des populations les plus en difficulté.
A Clamart comme au gouvernement il est indispensable que la diversité soit représentée et que vous souteniez vos élu(e)s EELV dans la conduite de l’indispensable virage écologique et social du 21ème siècle. Inégalités, malbouffe, galère sociale, difficultés pour se loger ; des  plaies quotidiennes que les politiques doivent résoudre et contre lesquelles nous luttons avec vous.

Vincent Gazeilles et Lionel Wartelle

contact@verts-clamart.fr     http://www.verts-clamart.fr