Tout commence avec vous

Chère amie, cher ami,

En mai 2019, les Européennes et Européens vont voter pour élire leurs représentants au Parlement européen. Ces élections ne seront pas des élections comme les autres. La planète brûle et l’Europe se meurt. Il n’est plus temps d’attendre ou de prendre des demi-mesures. Pour sauver le climat et réorienter l’Europe, il faut changer de modèle. Pour réussir, tout commence avec vous.

Si les lobbies se soucient de l’Europe, c’est qu’ils ont tout intérêt à ce que les citoyens ne se mêlent pas trop des processus décisionnaires. Défense de l’huile de palme, inaction face à l’évasion fiscale, promotion des énergies nucléaire et fossile, défense de la chasse, remise en cause de l’avortement… l’impact de leurs activités sur nos vies est fort. Et en période électorale ils savent qui financer pour défendre leurs intérêts. Mais qui défend l’air pur, l’eau non polluée, les abeilles et le climat ? Le vivant et les communs n’ont pas de carte bancaire. Voilà pourquoi nous lançons un appel donnant la possibilité à toute citoyenne et tout citoyen de nous faire un prêt afin que notre campagne fasse entendre sa voix plus fort que celle des lobbies.

Avec ce grand emprunt écologiste nous voulons impliquer une multitude de citoyennes et citoyens dans notre campagne. Nous offrons la possibilité à celles et ceux qui le souhaitent de se porter candidat pour rejoindre les trois membres du bureau de l’Association de financement électoral de notre campagne. Rendez-vous sur le site toutcommenceavecvous.eu pour nous soutenir et nous aider. Nous comptons sur vous pour faire de cette campagne un grand rendez-vous citoyen et reprendre en main l’Europe.

 Avec mon amitié,

Yannick Jadot
Tête de liste des écologistes
pour l’élection européenne du 26 mai 2019 en France

Ce contenu a été publié dans Européennes 2019, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *