Attentat de Nice : Europe Ecologie Les Verts apporte son soutien aux familles des victimes et appelle à la plus grande détermination face au terrorisme

Europe Ecologie Les Verts exprime toute son émotion après l’attaque au couteau qui a eu lieu dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, dans le centre de Nice, attaque qui a fait jusqu’ici 3 morts et plusieurs blessés. Nous pensons aujourd’hui d’abord aux familles des trois personnes décédées et leur apportons tout notre soutien.

Le Parquet national antiterroriste (PNAT) a ouvert une enquête pour  « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Nous entendons que toute la lumière soit faite sur cet acte criminel et sur les responsabilités qui l’entourent.

Nice est endeuillée pour la deuxième fois, et c’est la France toute entière qui est touchée, dans sa sécurité et dans sa liberté. Europe Ecologie Les Verts condamne cet acte lâche et cruel, et appelle à la détermination la plus totale face au terrorisme et à l’islamisme radical.

Eva Sas et Alain Coulombel, porte-paroles