Contre la loi séparatisme et pour l’écologie dans notre région !

Cher‧e‧s ami‧e‧s,

Le fond de l’air politique est lourd. Le projet de loi séparatisme sert de prétexte aux déversoirs réactionnaires et racistes les plus caricaturaux, le plus souvent alimentés par une fachosphère désormais accueillie dans les grands médias. Dans le même temps, un ministre de l’intérieur et des cultes mis en cause pour viol, ne craint plus d’apparaître comme encore plus extrême que Marine Le Pen en prime time sur le service public ; il avoue même que certains articles de cette loi ont été écrits pour « faire plaisir à des représentants du RN ».

La question de la lutte contre l’islamisme radical et le terrorisme est une priorité pour les écologistes. C’est une question trop grave pour la laisser traitée par une majorité en mission de braconnage sur les terres idéologiques de l’extrême-droite.

Dans ce contexte il est primordial d’avoir une expression sur ces questions : nous revendiquons un modèle de société où chacun‧e trouve sa place et peut se réaliser dans les valeurs contenues dans la promesse républicaine : la liberté, par l’égalité, dans la fraternité et la sororité.

Ci-dessous le communiqué de presse de nos porte-paroles Eva Sas et Alain Coulombel.

A très bientôt,

Sabrina SEBAIHI
co-secrétaire régionale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *