Ecologie ! Urgence.

Hier, pris pour fous, oiseaux de mauvaise augure, réfractaires du progrès, ou adeptes du silex, les adjectifs ne manquaient pour qualifier les Verts et leurs idées, aujourd’hui une journée « sans ma voiture » est devenue possible ! et à Clamart, ce fut un succès.
L’idée a fait son chemin, le message est passé, même si , « automobilistes » que nous sommes, et vous qui me lisez, avez peut être pesté contre la barrière qui vous a coincée à la fourche ce week-end !

Hé oui ! Protéger la planète, passe par quelques frustrations, nées du changement de nos habitudes, et de notre représentation du monde.
Il en va de même lorsque le médecin nous prescrit un régime sans sucre et sans graisse pour notre bien être et notre santé de candidat à la crise cardiaque. Cela ne fait jamais plaisir ! le régime est contraignant, long et difficile ! frustrant !  
Mais il nous protège de nous même et de nos excès.

Nous les verts, ne sommes pas médecins, et nous ne prétendons pas prescrire de remèdes, ni détenir la solution, mais en revanche parmi nous, beaucoup de scientifiques, et d’amoureux de la nature , à dire qu’il faut réfléchir et changer ensemble nos habitudes, avant la « Crise Cardiaque ».

Nous nous heurtons tous les jours à de nombreuses résistances, avons conscience que nous naviguons dans un courant contraire, celui qui a jeté les premières bases de nos sociétés, mais éprouvons la nécessité de dire, de parler, pour faire avancer les idées et lentement modifier les comportements.

Notre désir est de faire passer un message.
Que le message atteigne sa cible avant destruction de la cible par elle même !!!

Isabelle Labonde
oct 2002

Ce contenu a été publié dans Politique - Gouvernance, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *