Cantine, crottes, communauté d’agglomération

V.Gazeilles

Cantine

Les Verts ont validé la fourniture temporaire de repas par un service privé de restauration industrielle pour certaines écoles de la ville. Les repas incluent un fruit et un légume bio par semaine. Cette phase permettra de faire, enfin, les travaux nécessaires dans la cuisine municipale qui ne fournira plus que la moitié des repas nécessaires en liaison chaude.
Après ces travaux, pour une restauration municipale de qualité, nous souhaitons une seconde cuisine en liaison chaude dans le haut Clamart et l’arrêt des approvisionnements par des préparateurs industriels.

Crotte !

La ville de Paris a décidé de verbaliser les propriétaires de chiens irrespectueux des trottoirs. En plus d’une campagne d’appel au civisme et la vente de « sacs ramasse crottes », nous pensons qu’il est souhaitable que la verbalisation des maîtres pollueurs et inciviques soit décidée à Clamart.

Communautés d’agglomérations

En région parisienne, ces groupements ont peu d’intérêts en matière de projets car des syndicats existent déjà pour gérer à plusieurs l’eau, l’assainissement, l’électricité, le gaz, les déchets etc . Oui, il existe des subventions pour les premiers à se lancer et un début de partage de la taxe professionnelle mais est-ce suffisant car coté démocratie, ces agglomérations pourront décider sans l’avis des communes. Leurs élus ne seront pas désignés par les habitants mais par les conseils municipaux en place, sans respect des minorités politiques.
Nous ne sommes donc pas favorables à cette démarche.

NOUS VOUS SOUHAITONS DE BONNES FETES SOLIDAIRES DE FIN D’ANNEE
vertsClamart@fairesuivre.fr