Modification du POS pour reconstruire le centre commercial
Le Conseil Municipal a lancé la modification du POS pour reconstruire le centre commercial en bordure de RD906. Le Groupe Vert s’est abstenu.
Ce n’est pas une simple reconstruction dont il s’agit mais d’une révision totale de la physionomie d’un quartier.
Surfaces construites
Les équipements publics pour le plateau sont nécessaires, une seconde cuisine permettant à la ville de gérer au mieux les repas dans les écoles par exemple. De même, une augmentation des surfaces à construire est envisageable en bordure de RD906 mais si c’est pour en libérer à coté et offrir aux habitants un urbanisme à échelle humaine.
Création de logements
Nous considérons que la densité d’habitat de Clamart est suffisante, c’est une des raisons de la qualité de vie de la ville. Nous devons nous y tenir, remplir d’abord les nombreux logements vides de Clamart, rénover les logements vétustes. A l’inverse, entasser davantage de monde au même endroit n’améliorera pas l’environnement des habitants.
Stationnement automobile
Nous souhaitons que la création de places de stationnement pour les bâtiments d’activités et bureaux soit limitée au minimum afin de reprendre de la place en surface et de tenir compte de l’arrivée du tramway.
Le centre commercial
Il serait plus grand que le précédent, de combien ? sur quelle emprise au sol ?
A cause de l’abandon de ce centre par l’équipe municipale précédente, nous ne pouvons pas attendre la fin du Plan Local d’Urbanisme. Ce n’est pas une raison pour placer un projet inadapté.
Nous ne nous opposons donc pas au principe de reconstruction mais contestons le pré projet actuel.