Engagement militant

En marquant une pause dans les dossiers clamartois, le groupe des élus verts souhaitent rendre hommage à l’action d’Anne Capezzuoli, adjointe au Maire, décédée le mois dernier. Malgré quelques divergences de vue sur certains projets, nous souhaitons redire ici notre affection pour cette femme engagée qui a mis son coeur et son énergie au service des autres.
Il est utile de saluer l’engagement individuel ayant pour objet un progrès collectif attentif aux plus précaires. A ce sujet, les récentes manifestations de masse ont dû redonner du baume au coeur à toutes les forces militantes du pays car si on peut objectivement regretter d’ « en être arrivé là »,  il est aussi réjouissant, paradoxalement, de voir les jeunes dans la rue.

Le règne de l’individualisme total et du désintérêt politique n’est pas encore pour aujourd’hui. C’est une bonne nouvelle !
Plus que jamais le monde a besoin d’une remontée du pouvoir politique face au pouvoir des marchés financiers. Plus que jamais, pour les générations présentes et futures, les projets politiques doivent remettre l’être humain au centre des décisions et donc, plus que jamais, il est essentiel que chaque citoyen s’approprie les décisions politiques en participant à celles-ci via la structure politique qui lui convient. Les partis politiques sont nombreux en France et c’est une chance. Il sont et seront le reflet de l’engagement de tous leurs acteurs.
Le monde sera ce que nous en ferons… Engagez-vous !

Vincent Gazeilles

Ce contenu a été publié dans Politique - Gouvernance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *