Soutenons la bibliothèque de la joie par les livres

La bibliothèque «  La joie par les livres » est, depuis 1965, un lieu de convivialité exemplaire pour le jeune public suivant une logique d’éducation, de soutien scolaire et d’animation de proximité autour du thème de la lecture.

Situé au coeur de la cité de la plaine, cet établissement sous tutelle du ministère de la culture, offrait jusqu’à il y a quelques jours, un accueil et une animation de qualité à destination des enfants.

Récemment, nous avons appris que le ministère comptait fermer ce centre début février pour des raisons de sécurité bien étonnantes. Cette décision, qui a provoqué l’occupation des locaux par les associations de quartier, n’est pas respectueuse des enfants du quartier.

Les Verts de Clamart tiennent à faire connaître leur plus vive indignation concernant cette décision brutale de fermeture et, spécifiquement, quelques semaines après que les cités franciliennes se soient embrasées au point de déclencher, enfin, des promesses de meilleur soutien aux banlieues.

Si l’éducation et la prévention des problèmes sont réellement prioritaires pour ce gouvernement, il doit réouvrir la bibliothèque tout en maintenant le budget nécessaire à son fonctionnement au moins jusqu’à l’ouverture de la médiathèque voisine.

Compte tenu de l’originalité et de la qualité de cette bibliothèque pour enfants, ce dossier ne peut évoluer que dans le cadre d’une large concertation, une table ronde de la lecture à Clamart, menée par tous les acteurs concernés, les habitants en premier lieu.

 

clamart info mars 2006

Ce contenu a été publié dans Politique locale, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *