Navette municipale et concertation

NAVETTE MUNICIPALE ET CONCERTATION
 
Le projet de « navette municipale » figurait dans le programme de l’équipe municipale actuelle. Elle a été intégrée au Plan de Déplacements de Clamart, car ce type de transport est un des volets de la politique de déplacements d’une ville. Il doit en effet compléter réellement les transports existants, avec le double objectif de service à la population et de diminution de l’utilisation des voitures individuelles.

Ceci doit permettre de minimiser la consommation d’une énergie devenant rare et la pollution nuisible pour la santé, et de lutter à notre niveau contre l’effet de serre qui dérègle nos climats.
Nous arrivons maintenant à la finalisation de ce projet. Les premières remontées des habitants, des conseils de quartier et des associations concernées ont été prises en compte. Un tel projet mérite un large débat et c’est pourquoi nous agissons pour qu’il soit examiné par un groupe interquartiers réunissant des représentants des différents quartiers de Clamart et des représentants d’associations. C’est le seul moyen de parvenir à un système de transport conciliant au mieux les divers objectifs, parfois contradictoires, qui se font jour, entre quartiers et entre catégories de population, ceci au mieux de l’intérêt général.
 
 
MC Poirier

Ce contenu a été publié dans Politique locale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *