Aménagement des terrains de la gare et fête de fin d’année

Le projet d’aménagement des terrains de la gare avance. Les bâtiments de bureaux annoncés seront probablement de bonne qualité car le programme prévoit une consommation d’énergie très faible. De même, les circulations douces sont prises en compte. En revanche, nous sommes septiques sur la nécessité de construire autant (18000m2) sur cet espace et opposés à la création d’un parking géant.

Au moins 550 places de stationnement alors que le site en compte environ 150 à ce jour, voilà une augmentation prévisible de trafic quotidien, de pollutions locales et de rejet de gaz à effet de serre dont il faut se passer et qui modère sérieusement le titre d’éco-quartier.

Les fêtes de fin et de début d’année ont été particulièrement riches en animations : structures gonflables, petit train, spectacle sons et lumières, bonnet de Père Noël, vidéodisques en 28000 exemplaires et, moins ludique, nouvelle affiche du maire dans les panneaux municipaux !
Tout cela est bien joli mais il convient de se demander si ces 35000 euros (hors affiches et cérémonies des voeux) ne sont pas excessifs au regard d’autres projets. Les secteurs de l’économie sociale et la coopération décentralisée n’ont pas droit à ce budget pour un an de fonctionnement.
Et à quoi sert de diffuser un DVD à des foyers non équipés de lecteurs ? C’est aussi une pollution non négligeable tout comme les piles des bonnets de pères Noël qui iront à la poubelle une fois épuisées.

Si si Monsieur le Maire, on peut faire la fête sans trop dépenser et sans polluer !

Tribune clamart Info fev 2006

Ce contenu a été publié dans Politique locale, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *