La priorité du gouvernement : l’armement ! Communiqué des Verts
Communiqué des Verts le 31 août 2007
Aux armes ! : l’avenir vu par M. Fillon
Plus de 12% des Français sont en dessous du seuil de pauvreté, le réchauffement climatique va bon train, l’exploitation nord/sud ne se dément pas, quant aux déchets nucléaires européens, la France se fait forte d’en être la poubelle universelle !
Des aides redistributives, qui tiennent compte des discriminations et de critères liés à la pollution devraient être d’urgence mises en place.
Au lieu de cela, une nouvelle commission doit voir le jour, « pour soutenir les exportations d’armes » ! Telle est la promesse faite par M. Fillon lors de la Conférence des Ambassadeurs mardi.
Les raisons invoquées : « rester les meilleurs » et « développer notre armement »… La logique de ce gouvernement est claire : oui à la croissance, surtout lorsqu’elle est destructrice. Comme on l’a déjà vu pour le paquet fiscal du gouvernement dans lequel ne s’insère aucune redistribution sociale ni environnementale, là encore, l’argent de l’Etat n’ira pas au développement durable et équitable : il ira à l’industrie de la guerre, autant dire à la destruction de notre avenir commun.
Les Verts sont consternés de voir que ce gouvernement creuse chaque jour un peu plus le fossé qui nous sépare d’un monde vivable pour tous et toutes. Ils appellent à une mobilisation contre la prolifération de l’armement français.
Anne Souyris Porte-parole