Voeu proposé par la Majorité Municipale lors du conseil municipal du 9 avril 2008

Conseil Municipal de Clamart du 9 avril 2008.

Vœu proposé par la Majorité Municipale.

Au regard de la situation dramatique du peuple Tibétain oppressé par les autorités chinoises, le Conseil Municipal de Clamart souhaite déposer un voeu afin d’interpeler le gouvernement Français pour qu’il affermisse sa position vis à vis du pouvoir politique Chinois.

Celui ci bafoue les Droits de l’Homme (liberté d’expression, liberté de la presse, peine de mort…) et l’identité culturelle des peuples vivant sur son territoire.

Les réponses du Président de la République Française doivent marquer avec ténacité que ce comportement n’est pas acceptable ni digne de la nation chinoise et qu’il doit changer, quelles que soient les relations commerciales de nos deux pays.

C’est pourquoi le Conseil Municipal de Clamart appelle de ses voeux :

  • Que l’ensemble des dirigeants de l’Union Européenne se prononce clairement pour que les Droits de l’Homme soient respectés sur le territoire Chinois et au Tibet.

  • Que les Jeux Olympiques de 2008 soit pour chacun, et particulièrement pour le monde sportif, l’occasion de faire entendre a voix en faveur de la Démocratie.

Ce contenu a été publié dans Social - Solidarités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *