Discours d’introduction Petits déjeuners – Rencontre créateurs Sud de Seine 21 octobre 2008

Discours d’introduction Petits déjeuners – Rencontre créateurs Sud de Seine
21 octobre 2008-11-05
« Comment trouver et fidéliser ses clients ? »
 
par Vanessa Jérome
Adjointe au Maire de Clamart en charge du Développement économique,
Conseillère communautaire Sud de Seine

Je suis heureuse de vous accueillir ce matin dans les locaux clamartois d’ACMO pour cette rencontre thématique « Comment trouver et fidéliser ses clients ? » et vous souhaite la bienvenue au nom de Philippe Kaltenbach, Maire de Clamart et Vice-président en charge du Développement économique à Sud de Seine.

D’autres élus sont parmi nous, Christian Mensah, Adjoint au Maire de Bagneux et Michel Dormois, Conseiller municipal à Clamart.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique communautaire de développement économique, mise en œuvre depuis 2005 et qui comprend plusieurs actions au titre du soutien et de l’accompagnement à la création d’entreprise.

Nos territoires, surtout en cette période de crise financière et économique, ont besoin d’entrepreneurs et d’entrepreneuses, – près de 50% des créateurs d’entreprises en Ile-de-France sont des créatrices ! – dynamiques, attachés à un développement économique soutenable et solidaire. Il s’agit en effet de promouvoir sur les 4 villes de notre communauté d’agglomération des activités porteuses d’une dynamique endogène vertueuse, respectueuses de notre environnement et socialement responsable.

Nous accueillons ce matin Bruno Gomes, de la société Codenthum, implantée à Clamart. Monsieur Gomes est spécialisé dans les interventions de conseil, d’ingénierie, de formation et de coaching et il a accepté de nous faire partager son expérience en matière de recherche et de fidélisation des clients.

J’espère que les échanges et les débats que sa présentation suscitera vous permettront de partager vos expériences, et vous aideront à engager pour vos entreprises une phase complémentaire de développement.

Je vous remercie.

Ce contenu a été publié dans Économie Emploi, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *