29 janvier 2009, tous ensemble, tous mobilisés

Jeudi 29 sera jour de cortèges dans toute la France. A l’appel unitaire de l’ensemble des syndicats, avec le soutien de nombreuses organisations, manifestations pour une « relance sociale » face à la crise. Les Verts soutiennent le mouvement et seront présents dans les cortèges. Un tract national est en téléchargement (au format pdf) sur le site internet.

Pour les écologistes, la réponse à la crise doit proposer des réponses à l’urgence et, dans le même temps, préparer l’avenir. Car cette crise n’est pas un accident, mais le symptôme d’un système présenté comme « la seule politique possible » depuis plus de vingt ans, et dont la faillite est aujourd’hui évidente.

Les ajustements au coup par coup ne suffiront pas : il s’agit de changer de logique, et de réorienter dès maintenant nos modes de production et de consommation, d’agir pour la conversion écologique des activités, au bénéfice de tous et toutes.

 

 

Jeudi 29 janvier 2009, à Paris, le départ du cortège syndical est prévu à 14h, de Bastille vers Saint-Augustin, en passant par République.
Pour les Verts, le point fixe est situé place de la République, au début du boulevard Saint-Martin. Rendez-vous là à 14h.

 

Face à la crise, changeons d’objectifs !

 

Ce contenu a été publié dans Politique - Gouvernance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *