Vote des dépenses de la ville pour 2011

Le groupe Europe Écologie Les Verts a voté favorablement le budget primitif 2011 de la ville de Clamart.

Avec quelques bémols cependant. Les frais de cérémonie et de communication restent trop importants à nos yeux. Est il indispensable d’inaugurer des rues ou tous les aménagements réalisés à Clamart ? Nous pensons que non. En conseil municipal, nous avons rappelé combien il nous semblait essentiel de conserver des services publics locaux dotés d’un effectif suffisant pour assurer une mission de qualité quand, dans le même temps, les services nationaux (santé, justice, enseignement) sont systématiquement détruits par un gouvernement UMP qui ne se préoccupe que des riches.

Pour le bien être de la planète et de ses habitants, nous avons redit notre volonté de lutter contre les pollutions et les gaspillages d’énergie en isolant davantage les bâtiments et en évitant les consommations inutiles (quelques jours plus tard, sans nous consulter, des panneaux d’information à plusieurs milliers d’euros pièce étaient installés. Allumés 24h sur 24, ils génèrent des déchets nucléaires* et de nouvelles dépenses).

Enfin, nous avons voté contre une ligne budgétaire de près de 3 millions d’euros destinés à rénover les vestiaires des terrains de sport de la plaine. Oui, il faut quelques travaux mais après 10 millions de dépense pour ces terrains de sports et 15 millions pour la nouvelle piscine, l’addition sportive nous semble bien salée quand d’autres besoins urgents existent (logements, vélo-stations, isolation des bâtiments etc ..).

* Nous rappelons que la France ayant fait le choix du nucléaire (75% de la production électrique), toute consommation à Clamart entraine des déchets radioactifs dangereux pour des siècles (voir dossier : http://groupes.sortirdunucleaire.org/changeons-d-ere-sortons-du/)

Clamart info , mars 2011