Au Conseil municipal du 26 janvier 2011

 

4. Transfert des médiathèques vers la communauté d’agglomération Sud de Seine

De nombreuses incertitudes concernant les conditions de transferts pour les personnels (travail le dimanche, continuité des contrats de travail)

Abstention du groupe Europe Écologie Les Verts

 

15. Rénovation de l’ancien LEP. 13, rue de Bièvres pour la réalisation de la maison des associations

Vote pour avec une demande de travail complémentaire pour affiner les cibles de haute qualité environnementales (isolation thermique, choix des matériaux d’isolation, gestion des eaux pluviales).

 

19. Avis concernant l’autorisation d’exploiter de la société UNIBETON à Issy-les-Moulineaux.

Le groupe Europe Écologie Les Verts a voté contre cette délibération. Il nous semble essentiel de ne pas soutenir la production de 200 000 m3 de béton par an alors que ce matériaux doit être utilisé à minima. Un rapide calcul montre que ce volume annuel induit 50 semi remorques par jour sur nos routes. Ce matériaux produit au moins 1/2 tonne de carbone par tonne de béton, des gravières sur-utilisées pour ces productions. Il faut changer de matériaux de construction, valoriser les matériaux à faible empreinte carbone (le bois notamment).

 

23. Demande de subvention à la Fédération Française de Football pour les restructurations des bâtiments du stade de la plaine.

Nous nous abstenons sur ce point, jugeant que ce projet de restructuration de trois millions d’euros aurait pu être retravaillé pour être moins couteux. Cette forme d’escalade financière vers des équipements de haut niveau imposés par les fédérations nationales de sport ne nous semble pas aller das le sens de l’intérêt général.

 

Ce contenu a été publié dans Politique - Gouvernance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *