Second tour présidentielles 2012

ELECTIONS PRESIDENTIELLES

DEUXIEME TOUR – DIMANCHE 6 MAI 2012

Lors du premier tour des élections présidentielles, le 22 avril, les électeurs ont placé en tête François Hollande. Pour la première fois de la 5ème République, le président sortant n’arrive pas en tête à l’issue d’un premier tour, signe du rejet massif de sa politique anti-sociale et anti-écologique.

Nous remercions les électrices et électeurs d’Eva Joly. L’écologie politique, basée sur le partage des richesses, la préservation de la planète et la création de milliers d’emplois verts, est la suite inévitable d’un modèle économique moribond.

Nous regrettons vivement le résultat obtenu par le Front National. S’il est révélateur d’un malaise important, il ne peut pas être une solution. La haine et la division ne conduisent qu’au chaos et à la violence.

C’est pour un autre avenir que nous appelons les électeurs-trices d’Eva Joly et plus largement le maximum d’électeurs-trices à voter pour François Hollande au deuxième tour le 6 mai prochain.

Le but est de faire barrage à la poursuite de la politique destructrice que Nicolas Sarkozy a menée depuis 5 ans. C’est en effet une condition nécessaire, même si elle n’est pas suffisante, pour bâtir une politique de justice sociale, de partage des richesses et du travail, de développement des libertés publiques, de progression de la démocratie et aussi bien sûr une politique écologiste. Cette première condition doit être remplie le 6 mai pour aller plus loin lors des élections législatives de juin prochain, qui devront permettre d’approfondir certains débats peu développés lors de l’élection présidentielle, dont les débats que nous portons en tant qu’écologistes.

LE 6 MAI 2012, VOTEZ FRANCOIS HOLLANDE

LE 10 JUIN, VOTEZ ECOLOGISTE !