Une victoire pour l’égalité des droits !

La loi sur le mariage homosexuel a été promulguée. Nous nous réjouissons que la République française reconnaisse enfin le droit au mariage pour tous.

Les violences physiques et verbales qui ont émaillé les débats sur ce texte de loi n’ont toujours pas cessé.

Nous les condamnons fermement, ainsi que ceux qui, à droite, les soutiennent et parfois, y prennent part.

Les Verts se sont en effet toujours engagé-e-s pour l’égalité des droits civils et civiques sans distinction de sexe, d’origine, de classe, ou de territoire. Ils ont également été les premiers, et sont encore bien souvent les seuls, à faire élire des candidat-e-s transsexuel-le-s ou ouvertement engagé-e-s dans les mobilisations Lesbienne Gay Bi Trans.

Ces militant-e-s côtoient, dans le parti, couples hétérosexuels, hommes ouvertement féministes, et militant-e-s historiques du droit à la contraception et l’avortement.

Aujourd’hui, nous sommes fiers et heureux.

Nous saluons l’action des parlementaires, et de la ministre Mme Taubira.

Et nous rendons hommage à Noël Mamère, premier maire à célébrer en 2004, l’union de deux hommes amoureux.

A sa suite, et cette fois avec la force de la loi, les adjoint-e-s EELV de Clamart seront bien sûr heureux de marier celles et ceux qui le souhaitent, quel que soit leur sexe, et leurs préférences sexuelles.